Actualités
Retour04 septembre 2024
Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca
Val-d’Or : le conseiller Maxime Gagné remet sa démission
©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Maxime Gagné représentait le district #2 de Val-d’Or (Paquinville/Fatima) depuis 2021.
MUNICIPAL - Le conseil municipal de la Ville de Val-d’Or vivra une dynamique différente dans les prochaines semaines. Le conseiller Maxime Gagné a quelque peu surpris tout le monde en annonçant sa démission, mardi soir, lors d’une réunion du conseil.
Représentant du district #2 (Paquinville/Fatima) depuis l’élection municipale de 2021, M. Gagné quittera officiellement ses fonctions, ce vendredi.
Durant sa prise de parole à la fin de la séance, celui qui en était à un premier mandat sur la scène politique municipale quittera pour des raisons familiales. Rappelons que le conseiller est devenu père d’un enfant dans les derniers mois, ce qui bousculait également son emploi du temps professionnel, en dehors de la politique municipale.
«Malheureusement, nous n’avons que 24 heures dans une journée et sept jours dans une semaine. Il n’y a rien de politique dans ma décision. On a parfois des désaccords entre les membres du conseil municipal, mais on règle beaucoup. Ça fait beaucoup avancer la ville», explique Maxime Gagné.
Avant de préparer son départ, ce dernier aura une pensée spéciale sur l’esprit de corps du conseil municipal, mais aussi sur le respect des citoyens de Val-d’Or.
«Même ceux qui sont fâchés contre notre travail, parfois avec raison, ne mènent pas à des histoires d’horreur. J’espère que cela va rester comme là», souhaite-t-il.
Étant donné qu’il restait plus d’un an avant la fin du mandat de monsieur Gagné, des élections partielles seront déclenchées pour combler son siège. L’échéancier reste à déterminer.
Durant son passage, Maxime Gagné s’est impliqué beaucoup dans le volet de la circulation de Val-d’Or, notamment en siégeant sur le Comité consultatif de circulation (CCC) et le Comité réseau cyclable municipal. Il était également délégué pour la Corporation des parcs et espaces récréatifs de Val-d'Or et le Comité consultatif agricole de la MRC de La Vallée-de-l’Or.
Commentaires